Les formations à la sécurité

formation universal security normandie

NOS FORMATIONS A LA SECURITE

Dans le but de promouvoir et de faciliter l’accès à la formation, Universal Security s’est dotée récemment de son propre centre de formations dédié aux métiers de la sécurité. Ce centre inauguré en 2017 sous le nom de “L’Institut” dispense aussi bien pour les agents d’Universal Security que pour les publics extérieurs (professionnels, particuliers, entreprises…), l’ensemble des formations relatives aux métiers de la sécurité (CQP-APS, SST, SSIAP…).

Agent de sécurité

Agent de sécurité

Agent de sécurité

CQP-APS / MAC APS

Devenez agent de sécurité en obtenant votre CQP-APS, ou recyclez votre diplôme avec le MAC APS.

SE FORMER
SE FORMER

Sauveteur secouriste du travail

Sauveteur
secouriste du travail

(SST)

Le SST permet de se former aux gestes de premier secours et à la prévention. Il est un pré-requis aux formations SSIAP et CQP-APS.

SE FORMER
SE FORMER

Agent de sécurité incendie

Agent de sécurité incendie

Agent de sécurité incendie

SSIAP (1, 2, 3)

La formation SSIAP niveau 1, permet au stagiaire d’acquérir les compétences nécessaires aux fonctions d’agent de sécurité incendie.

SE FORMER
SE FORMER

Habilitation électrique

Habilitation
éléctrique

(H0B0)

L’Habilitation électrique permet au personnel non électricien d’effectuer sa mission en connaissance des prescriptions de sécurité.

SE FORMER
SE FORMER

Formations, sécurité & recyclages

Dans le domaine de la sécurité, les formations sont à “recycler” régulièrement. C’est à dire qu’il est nécessaire de mettre à jour ses compétences selon des échéances fixées par la loi pour maintenir son droit d’exercer. Ainsi pour exemple, la carte professionnelle est à renouveler tous les 5 ans en suivant la formation MAC APS qui dure 3 jours. C’est ce “stage de maintien des compétences” qui permet de prolonger la validité de la carte professionnelle délivrée par le CNAPS. De même, l’agent de sécurité doit recycler son diplôme SST (Sauveteur Secouriste du Travail) tous les 2 ans. L’agent de sécurité incendie doit quant à lui recycler son diplôme SSIAP tous les 3 ans ainsi que son habilitation à une même fréquence.

NOUS CONTACTER
NOUS CONTACTER