Théâtre et danse

En plein air ou construits, les salles de théâtre et de danse sont des lieux de culture dont la configuration et publics varient d’un site à un autre. Ils proposent tout au long de leurs « saisons » un ensemble diversifié de représentations. A chaque « représentation » son décor et son lot de contraintes (manipulation de matériel électrique, décors pyrotechniques…). La vision du spectateur, restreinte,  considère souvent juste la scène et les artistes. Lors d’une « pièce », l’agent de sécurité intègre en fait un dispositif bien plus complexe. Il doit transformer ses qualifications en savoir-faire :

Des missions de sécurité particulières
Assurer la sécurité et l’interface d’un grand nombre d’intervenants différents et s’adapter aux exigences partagées
Evoluer dans une architecture bien spécifique telles que régie, loges, coulisses
Connaître le jargon du métier: jardin; cour; rampe; traverse; tableau; scénographie…
Savoir accueillir des groupes (scolaires; “anciens”; entreprises) aussi bien des personnes assez souvent plus cultivées que la moyenne.
Effectuer le contrôle des entrées et des sorties.
Apporter les premiers gestes d’urgence de soins.
Organiser une évacuation.
Informer, accueillir et orienter les forces de secours.

Depuis plus de 25 saisons, les agents Universal Security affûtent ces savoir-faire et sont aujourd’hui des références habituelles de la plupart des salles de la région normande, à Elbeuf, Evreux, Saint-Etienne-du-Rouvray, Sotteville, Rouen, Val-de-Reuil, , et bien d’autres.

Ces agents constituent dans le contexte sécuritaire actuel, les premiers remparts de lieux malheureusement exposés comme l’ont démontré des faits nationaux ou internationaux récents.

Photos live
Vous trouverez ici nos dernières photos !
rive gauche securite evenement
théâtre arsenal securite evenement
theatre voltaire securite evenement rouen
theatre-de-la-foudre securite
cirque-theatre-elbeuf securite