Agent de surveillance

Agent de surveillance :
Préparateur de terrain

Personnel des parkings, de sites en attente de “déballage” ou de “remballage”; il surveille des lieux sans fréquentations immédiates ni constantes. Des foules peuvent le croiser mais il travaille souvent seul, affecté à la préservation d’un bien, d’un lieu, de jour comme de nuit. Souvent autonome, il est apprécié par sa hiérarchie pour sa sincérité et son sens des responsabilités.

NOUS CONTACTER AU 02 35 65 30 30
NOUS CONTACTER AU 02 35 65 30 30
Leur mission
Agent souvent nocturne, l'``ADS`` garde seul des espaces,réceptionne artistes, coursiers et autres livreurs. Il connaît tout et tous, comme les concierges des grands hôtels.
Date et lieu
Les ordres de missions sont adressés aux agents concernés. Leurs itinéraires et sites sont décrits et téléchargeables sur notre site internet. Les organisateurs les accueillent.
La tenue
Leur tenue s'adapte à trois éléments contextuels: la météo; le public accueilli et le poste précisément occupé.
Les horaires
Sur site bien avant et après le ``Service d'Ordre``, sa mission est plus longue et des horaires 12 heures/24 assez habituels
Le descriptif du poste et la qualification
Véhicules et visiteurs attendus; horaires de relèves; démarrage de distribution des badges: il gère des plannings et populations différentes et successives.
La composition de l'équipe
Il est souvent l'équipe à lui seul ou presque. Et c'est aussi lui qui confirme les arrivées sur site des collègues au client ou chef d'équipe US
Le saviez-vous ?
ce métier réserve bien des surprises

Il effectue les premiers filtrages d’accès à une manifestation en devenir. C’est un grand préparateur de terrain. Oublié des usagers, il voit arriver et partir des foules.

SE FORMER
SE FORMER
POSTULER
POSTULER
Nos agents en action
Vous trouverez ici nos dernières photos !
Evolution du métier
Des jeunes et des femmes
La profession concernait majoritairement des agents dans la trentaine. Aujourd’hui des éléments plus jeunes sont de plus en plus nombreux dans les entreprises.
L’éloignement ou la solitude des missions écartait les femmes ; on croisait exclusivement des « Daniel ». Aujourd’hui des « Laura » de plus en plus nombreuses « assument »
Le choix du chien
Un retour aux traditions
Les « molossoïdes », qui apparaissaient bizarrement un certain temps comme la réponse professionnelle à des délinquants en possédant eux-mêmes, se sont évanouis et la génération montante des Agents Conducteurs de Chiens est revenue aux traditionnelles deux races belges et allemandes
L'impact des drones
la mort du métier ?
On annonçait la mort de ce métier avec la promotion récente des drones. Il n’en est rien. Aujourd’hui les chiens disposent d’une couverture de santé.
Employeur et chiens
Quelle responsabilité ?
Les employeurs en sûreté pensaient, il y a quelques années, que les chiens de travail seraient à leur charge (avec chenil en entreprise) ; ils sont aujourd’hui toujours sous celle des agents cynophiles.
NOUS CONTACTER AU 02 35 65 30 30
NOUS CONTACTER AU 02 35 65 30 30